samedi 4 janvier 2014

Démaquillant maison à base d'huile de coco

L'étape du démaquillage est celle la plus importante lors de la routine du coucher. Pour conserver une peau souple et radieuse, il faut prendre l'habitude de démaquiller et nettoyer son visage tout les soirs. La région des yeux est la plus sensible du visage et il est important d'utiliser des produits doux.

Les nombreux démaquillants vendus en magasin contiennent des produits non désirés ( parabènes, alcools, etc) qui n'aident pas au démaquillage des yeux. Plusieurs contiennent des ingrédients qui vont assécher la peau, causer des boutons ou ne pas retirer le maquillage complètement.  L'huile a comme pouvoir de démaquiller très rapidement les yeux des produits non hydrofuges comme ceux hydrofuges.

Il suffit de prendre une petite quantité sur vos doigts et la laisser fondre (ce qui ne prend pas beaucoup de temps). Par la suite, utiliser vos doigts pour masser délicatement vos yeux. Votre maquillage devrait s'étendre un peu partout ! (Faites ça en cachette :P) Utilisez une rondelle de coton mouillée pour retirer le maquillage. Il ne reste plus qu'a laver votre visage comme à l'habitude et de l'hydrater.

Non seulement l'huile de coco est un excellent démaquillant naturel, mais il va aussi hydrater la région des yeux et les cils. La plupart des démaquillants vendus ne vont pas hydrater cette région délicate du visage. Attention ! Je ne vous recommande pas d'utilisez ce démaquillant sur tout le visage, car vous allez sentir votre peau lourde et grasse pour un bon moment !

Bonne journée et n'oubliez pas de partager si vous essayez :)

Chloé

2 commentaires:

  1. Intéressant ! Je trouves ça si difficile de trouver un bon démaquillant yeux qui ne brûle pas ! J'essaie ça c certain ;-)

    RépondreSupprimer