mercredi 1 janvier 2014

Beurre corporel à base d'huile de coco

Je suis de plus en plus impressionnée par cette huile aux nombreux bénéfices. Je découvre toujours une nouvelles utilisation et je crois que celle-ci est ma préférée.

Je vous présente comment faire un beurre corporel avec seulement l'huile de coco.

Il suffit de battre l'huile ( sous forme solide ) avec un batteur jusqu'à ce qu'elle prenne une texture de crème épaisse. J'ai ajouté quelques gouttes de vanille pour donner une odeur agréable, mais celle-ci n'est pas vraiment perceptible. Il est possible d'ajouter d'autres essences ou d'huiles. Étonnamment, l'huile de coco va rester sous la forme d'une crème épaisse et ne va pas se durcir. 

Je conseil d'utiliser ce beurre suite à une douche ou d'un bain. L'hydratation sera alors optimale et la peau sera très douce quelques instants plus tard. Il est évident que suite à l'application, la peau a un fini huileux. Toutefois, la peau absorbe rapidement, car l'huile agit comme une huile sèche.

Vous pouvez l'utiliser sur tout le corps ou seulement sur les régions très sèches ( talons, coudes, genoux, etc.). Il n'est pas non plus nécessaire de mentionner que j'adore ce beurre, car il est 100% naturel ! Je crois que je vais me procurer de l'huile de coco pour le restant de ma vie !!!

Bonne journée
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire